Née à La Rochelle, Caroline Larroche a fait de brillantes études d'Histoire de l'Art à Poitiers, puis à Paris-IV. Après une mission de chargée de recherche au musée d'Orsay, elle devient éditrice à la RMN et s'engage définitivement sur cette voie en se mettant à son compte en tant qu’éditrice et auteure, à Fouras en Charente-Maritime près de Rochefort.
Caroline Larroche est une auteure spécialisée dans le livre d'art, le documentaire et le livre pour enfants. Elle a fait ses débuts en écrivant pour Beaux-Arts Magazine et des galeries, puis a étendu son champ d'action en écrivant des livres pour enfants. Elle travaille notamment avec les Éditions Palette, Nathan et Gallimard, tout en restant en contact avec le Musée d'Orsay. Parmi ses principales œuvres, nous pouvons noter Magritte : de l'autre côté du miroir, Matisse ou encore Architecture. Officiant dans l'édition de livres notamment sur Rochefort, Madame Larroche continue ses activités d'auteure avec une communauté qui s'est forgée autour d'elle.
C'est à partir de 1995 que Caroline Larroche a décidé de prendre quelques libertés en devenant éditrice freelance autour de la ville de Rochefort. Grâce à cette nouvelle marge de manœuvre, Caroline Larroche a pu vivre de fantastiques aventures éditoriales en adoptant un ton plus libre et en travaillant sur des sujets qui lui tenaient à cœur. En tant qu’éditeur freelance, elle a ainsi pu faire partager sa passion pour les mots et les images, dédiée aux amateurs d'art, qu'ils soient adultes ou enfants.